Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ernestine J. Liddell

Ernestine J. Liddell
Féminin Messages : 10
Age du joueur : 33
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 25
Origines: Moldues
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptyVen 22 Juil - 19:44

♦ PRÉSENTATION
Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  Tumblr_loic3eckOp1qbbne5o1_500
Well, do ya' feel alright?

C'est bien habile de naître. D'autant plus quand vos parents apposent sur vous le délicat patronyme de 'Ernestine Juliet Liddell'. Pourtant, malgré cela, la vie continue à un point tel qu'aujourd'hui les années défilent. J'atteins d'ailleurs le score honorable des 25 ans. Alors, bien sûr, il m'est arrivé des soucis. J'ai eu bon nombre de cicatrices, de peines de cœur et de cheveux blancs. Cela ne m'a tout de même pas empêché d'atterrir parmi une bande d'étranges animaux, camarades pour un temps. J'ai été envoyé à Serdaigle. Sinon, je suis un sorcier d'origines moldues et je vis à Poudlard, Neilston si ça vous tente, passez me faire un coucou... mais je vous précise d'emblée : je suis hétérosexuelle ! Enfin, je vous conjure de ne pas révéler mon secret qui est , cela pourrait me porter préjudice car je suis maitre de potions, bibliothécaire



♦ INFO. JOUEUR
You ruined the moment, muggle!

Et voici qu'arrive l'instant confidence. Sache, grand gourou, que mon véritable prénom est Hurricane Jehn et que j'ai 20 années au compteur. Du coup j'ai genre plein d'expérience en RP et je peux tout envoyer valser avec un certain nombre (2/3 pages word) de lignes dans ta face ! Ouais, je sais, ça fait mal... Mais tu vas comprendre ta douleur surtout quand tu me verras débarquer ici tous les 6/7 matins, d'autant plus que j'ai la tronche de Karen Gillan. Et tu ne trouveras jamais rien à redire sur moi car j'ai lu le règlement comme un petit mouton. En voici la preuve : -dindon-.

Est-ce qu'il est utile de dire que j'ai connu le forum par hasard et que j'en pense qu'il méritait que je m'arrête dessus, surtout que je recherchais un forum depuis un moment... Pourtant, je n'aime pas le système des secrets qui m'intrigue, mais on dira que le design, le contexte vient rattraper le tout !


Spoiler:


Dernière édition par Ernestine J. Liddell le Sam 23 Juil - 20:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ernestine J. Liddell

Ernestine J. Liddell
Féminin Messages : 10
Age du joueur : 33
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 25
Origines: Moldues
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptyVen 22 Juil - 19:45

♦ ROLE PLAY
This is the beginning [...]

Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  Tumblr_log2yvysXk1qzjp5co1_500
Look at the sky. It's not dark and black and without character. The black is in fact deep blue. And over there! Lighter blue. And blowing through the blueness and the blackness, the winds swirling through the air. And there shining, burning, bursting through, the stars! Can you see how they roll their light?


Je détestais cet objet, avant, car je n’en comprenais pas l’utilité et je craignais d’y perdre les souvenirs confiés. Imaginez donc que quelqu’un renverse la pensine, les souvenirs s’effaçaient-ils à jamais ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« PAAPAAAAA ! On a reçu des lettres bizarres » les deux enfants couraient à travers l’appartement, tenant chacun une lettre dans leur main. Il n’était pas extraordinaire qu’ils reçoivent des lettres, mais celles-ci provenaient toujours de leur tante, ou de leur grand-père, racontant des voyages exotiques. Là, il s’agissait de Poudlard et le nom était si singulier qu’ils avaient jugé utile d’en informer tout le monde.

La fillette ouvrit minutieusement l’enveloppe, tandis que son frère l’avait tout simplement déchiré.

« Poudlard… blablabla… école de magie… bla… chaudron… blabla… baguette magique… » Perplexe, Ernestine posa la lettre sur la table de la cuisine alors que son frère n’avait pas encore lu la moitié. « C’est une mauvaise blague. Théo, arrête de lire ça. » Elle avait arraché le papier des mains de son frère.

« Hééé ! J’avais pas fini. Redonne moi ça, sinon je le dis à maman ! »
- Théophile ! –elle utilisait toujours le prénom entier de son frère pour le réprimander- C'est une lettre pour une école de magie, c’est donc une fausse lettre parce que à la rentrée, nous irons à St James. »

Le garçon leva les yeux vers sa sœur, ne comprenant pas son raisonnement. C’était une lettre pour une école de magie ! De la magie. Leur père avait toujours dit que la magie n’existait pas, il ne leur avait pas laissé le temps de comprendre d’eux-mêmes, non. Il avait tué la moindre part d’imagination chez ses enfants, enfin, il avait essayé avec Théo car le garçon était toujours rêveur, contrairement à sa sœur qui était certainement trop rationnelle pour une personne d’un si jeune âge. Et si Raphael–leur père– en était arrivé là, c’était pour une unique raison, la jalousie. Etant né cracmol, il avait été traité comme un moins que rien, et là était la raison de sa haine envers la magie, une haine qu’il aurait voulu transmettre à ses enfants. Et surtout, il avait espéré que jamais une lettre de Poudlard ne franchisse le seuil de sa maison.

« Suffit ! Ernestine, montre moi cette lettre ! » La dénommé avait tendu le papier sans aucune crainte car elle savait que son comportement avait été juste.

L’homme avait rapidement parcouru les lignes, les connaissant encore par cœur pour les avoir lu tant de fois lorsque sa sœur l’avait reçu et la sensation de trahison était toujours présente. « Ce sont des idioties. Si par malheur, l’un de vous reçois encore la moindre lettre qu’il me la donne immédiatement. » Le ton était sans appel, si bien que les enfants avaient baissé leur tête, ne voulant pas croiser le regard de leur père.
« Mais papa… c’est peut-être vrai.
- Non !
- Comment tu le sais ? On sentait une once de défi dans la voix du brun mais celle-ci disparu aussitôt que son père lui répondit.
- Oserais-tu remettre ma parole en question ?
- Non… je… pardon papa. » L’enfant s’était reculé d’un pas, allant presque jusqu’à se cacher derrière sa sœur.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Tu crois que Papa a raison, que la magie n’existe pas ? » demanda le garçon assit a côté de la rouquine qui observait le ciel à défaut d’écouter son frère.
« Papa ne peut pas mentir. De toute façon, la magie c’est dans les contes » A l’entendre, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un adulte mais non, c’était une enfant d’a peine onze ans et il était désolant de constater que son père était parvenu a effacer toute trace d’innocence et d’imagination de son esprit.
« N’importe quoi… je sais faire des choses ! Je peux te montrer »
« C’est de la prestidi… prestigidu… prestidigitation » Elle s’était reprise par trois fois, butant sur ce mot nouveau qu’elle avait lu dans le dictionnaire. Par ailleurs, elle n’était pas certaine qu’il soit approprié à la situation.

Le garçon avait sorti un morceau de papier de sa poche, une feuille qu’il tordit dans tous les sens devant les yeux de la rouquine qui ne comprenait pas ce qu’il faisait et pourtant, petit à petit, elle pu discerner une forme, un oiseau. « C’est juste un oiseau, moi aussi je sais le faire, maman m’a montré » Théo n’avait rien écouté, il s’était levé et d’un geste sec, il avait envoyé l’origami dans les airs, comme on le fait avec un avion en papier dans l’espoir qu’il vole le plus loin possible, porté par le vent, or, aujourd’hui, il n’y avait pas le moindre signe de vent. Par ailleurs, la forme choisie ne permettait pas au papier de voler, alors, il aurait du retomber aussi tôt lancé. Et contre toute attente, l’oiseau s’était élevé dans les airs, semblant battre de ses minuscules ailes. « Impossible » avait murmuré la jeune fille qui observait le spectacle avec curiosité et crainte alors que son frère souriait, apparemment fier de son exploit, de son tour de magie.

« Arrête ça tout de suite ! » Elle avait hurlé, à présent complétement effrayée par ce qu’il se passait et son cri avait fait sursauter le brun qui avait perdu le contact visuel avec son oiseau.

L’origami chuta au sol, s’enflammant.



▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Votre comportement intrigue les autres professeurs. Généralement, les enfants de moldus apprécient la magie, et ce sont toujours les premiers à tester les moindres sortilèges appris. Et je dois dire que votre frère est plutôt… doué dans ce domaine. » Un sourire avait illuminé le visage d’Ernestine en entendant les paroles du professeur de botanique. En effet, son frère avait déjà fait les quatre cents coups et il était connu de tout Poudlard pour son nombre record de retenus.

« Vous craignez la magie. »

L’enseignant n’avait cessé de la fixer, et si ceci aurait été déstabilisant pour un autre élève, ce n’était pas le cas avec la Serdaigle qui soutenait le regard, non pas par arrogance mais parce qu’on lui avait appris que détourner le regard était un signe de faiblesse.

- Je ne l’aime pas, c’est différent.
- Vous ne comprenez pas d’où vient la magie, et surtout pourquoi vous êtes dotée de ces capacités alors que toute votre famille est… normale. Il avait volontairement appuyé sur le dernier mot.
- Ma magie, mes pouvoirs, enfin, je ne sais pas comment vous appelez ça… un flux magique ? Pourriez-vous les donner à quelqu’un d’autre ?
- Non. Un sourire anima le visage du professeur de botanique pour la première fois depuis le début de la conversation. La magie est inhérente à chaque sorcier. C’est votre droit de l’occulter mais ce serait gâcher un grand talent. »

La petite l’intriguait. Depuis qu’il était enseignant, jamais aucun élève n’avait autant craint la magie, et aucun ne s’était trouvé un quelconque intérêt pour la botanique. Par ailleurs, la plupart de ses collègues lui avait rapporté que la bleue et argent refusait de se servir de sa baguette. Et contrairement à ses collègues qui voyaient le comportement de la fille aux yeux gris comme une période d’adaptation, lui pensait qu’elle ne changerait pas.




Picture. Tumblr
Quote. Doctor Who
Song.




Dernière édition par Ernestine J. Liddell le Sam 23 Juil - 16:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ernestine J. Liddell

Ernestine J. Liddell
Féminin Messages : 10
Age du joueur : 33
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 25
Origines: Moldues
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptyVen 22 Juil - 19:57

♦ ROLE PLAY
This is the beginning [...]

Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  Tumblr_lhfw9mTPaI1qzeouso1_500
What happens when you lose everything ?
You just start again.
You start all over again.


Veuillez m’excuser, mes souvenirs ne sont pas ordonnés. J’ai l’impression que ce sont des brouillons mais il y a une raison, certains souvenirs se trouvent ici car je ne voulais plus les affronter chaque nuit.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ils venaient d’annoncer leur diagnostic, non, une sentence, c’était le mot exact pour les paroles qui venaient d’être prononcées, des paroles que la jeune Liddell ne parvenait pas à comprendre. Ou plutôt, il s’agissait de paroles qu’elle ne voulait pas admettre : « le contre poison n’existe pas, nous sommes désolés. » Elle avait eu envie de lui sauter à la gorge, de lui hurler de trouver un antidote, quelqu’un pour le réaliser. La magie avait su créer des phénomènes encore inexplicable à ses yeux et ils étaient incapables de soigner une morsure ?

« Je ne le laisserai pas mourir !
- Vous n’avez pas d’option mademoiselle Liddell. Le poison a déjà attaqué un organe vital. Il va les rogner un à un. Le médicomage annonçait cela avec une telle absence de compassion qu’il en était déroutant pour Ernestine qui se refusait à abandonner son jumeau.
- Mais… il y a des spécialistes en potions, je le sais… appelez-les ! Sa voix était montée d’un cran dans les aigus, tandis que ses yeux gris s’étaient faits plus sombres, ombrageux.
- L’élaboration d’un contre poison demanderait au minimum deux ans de recherche, et aucun maitre de potions ne vous accordera cette attention. L’homme poussa un soupir, comme exaspéré par cette situation. Il est trop tard.
- Vous voulez dire que mon frère pourrait survivre deux ans ?
- Ce n’est pas ce que j’ai dis… mais oui, le poison est lent à agir, mais d’ici deux ans, votre frère sera entièrement paralysé. »
- Mais il pourra être sauvé si quelqu’un trouve l’antidote ?
- Comme je vous l’ai déjà dis, vous n’arriverez pas à convaincre quelqu’un. »


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Aucun maitre de potions ne vous accordera cette attention.» Cette phrase lui était longtemps restée en mémoire, comme gravée et c’est celle-ci qui poussa ‘’l’Ouragan Roux’’ (comme son frère l’appelait lorsqu’ils étaient enfants) a continuer ses études en potions parce qu’il y avait une chance infime qu’elle puisse le sauver.

Il ne lui restait qu’un an en faculté après l’annonce de la morsure de son frère et après cela, deux ans d’apprentissage pour passer ‘Maitre’, trois années pendant lesquelles la jeune femme s’acharna a créé un contre poison mais il n’y eut aucun résultat. Son frère décéda à l’âge de vingt deux ans. Il avait tenu plus longtemps que les médicomages l’avaient prédis ; probablement avait-il pensé, espéré que sa sœur trouverai un remède, connaissant sa détermination qui n’avait jamais failli.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬


« Je suis désolé mademoiselle Liddell, mais le poste de professeur de potions est toujours occupé.
- Je… ce n’est pas celui que je convoite.
- Oh, je pensais que vous veniez chasser Severus… après tout, vous avez obtenu votre diplôme récemment, je me trompe ?
- Je ne voudrai pas priver le Professeur Rogue d’un poste qu’il apprécie tant. La jeune femme avait laissé échapper un sourire franc, ce qui était devenu rare depuis la mort de Théo. Et oui… je suis devenue maitre de potions mais ça ne m’intéresse plus. Le ton de sa voix s’était soudainement fait plus sec, comme pour essayer de cacher une émotion qu’elle ne voulait pas laisser transparaitre. J’aimerai obtenir le poste de bibliothécaire. »

Il était curieux de voir que celle qui avait toujours craint la magie revienne à l’endroit même où la magie était plus importante que jamais. Ernestine aurait pu trouver un travail similaire au Chemin de Traverse, ou même dans le monde moldu, mais si elle était revenue à Poudlard, c’était pour une raison bien déterminée ; parcourir les livres de la bibliothèque de l’école de magie pour trouver des informations qui lui permettraient de mettre au point un contre poison. Elle possédait tout le temps nécessaire à présent, ne courrait plus contre les aiguilles de l’horloge. Elle avait fait une promesse à Théo et qu’importe le temps que ceci lui prendrait.






Picture. tumblr
Quote. Maximo Park
Song.




Dernière édition par Ernestine J. Liddell le Sam 23 Juil - 16:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Louise Azthbow

Louise Azthbow
Féminin Messages : 104
Age du joueur : 32
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 16ans
Origines: Sorcières
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptySam 23 Juil - 10:54

♦ First of all
Welcome among us
Par où commencer :

Tout d'abord, bonjour à toi et merci pour ton inscription Smile

    1 ♦️ Je suis Louise Azthbow, Administratrice en charge de ta présentation. L’équipe de Fidelitas et moi-même sont, avec toi, les seuls habilités à poster dans ta présentation. Je vais t’accompagner tout au long du processus de validation et te guider afin que tu t’y retrouves facilement au sein de notre charmante communauté. N’hésites pas à me contacter en cliquant ici, si jamais tu as des questions, des demandes de conseil pour ton histoire, ton secret ou même pour t’aider à faire ta fiche je serais là, je ne la ferais pas à ta place Attention, mais je te conseillerais comme je l’ai déjà fait pour certaine personne.

    2 ♦️ Je me doute que tu as bien du lire le contexte pour pouvoir t’inscrire mais j’espère bien que tu as lu le règlement. Si ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut vite que tu files le faire afin que je ne me fâche et que cette lettre se transforme en beuglante car tout le monde s’en apercevra autours de toi dans ce cas ! Par ailleurs, tu trouveras dans l’aide au contexte toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser à propos de l’histoire de Fidelitas. Enfin, je te dirige vers l’aide à la présentation qui, comme son nom l’indique, t’aidera dans l’élaboration de ta fiche (précis comme nom hein Wink )

    3 ♦️ Je te rappelle également que tu as deux semaines pour finir ta fiche de présentation, tu auras droit à un délai supplémentaire si tu le demandes. Tu l’as commencé le 14 Juillet Tu as donc jusqu'au 28 Juillet pour la finir, si ce n’est pas fait, elle sera placée dans la section « refusées » et ton compte sera supprimé. De plus aucune célébrité n’est réservée donc une personne peut très bien prendre ton perso et finir sa fiche avant toi, je te conseille donc de faire au plus vite, tout en faisant ça bien hein ^^
    Quand ta fiche sera terminée, merci de le marquer dans l’intitulé de ton sujet. Elle sera placée dans la section « en étude » où je me chargerai de son examen approfondi. Si quelque chose cloche, tu seras contacté par moi-même pour en discuter. Ta fiche sera ensuite remise dans la partie « records » où tu pourras effectuer les corrections demandées.

    En attendant, je te souhaite bon courage et te dis à bientôt.

Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  Louise

Revenir en haut Aller en bas

Ernestine J. Liddell

Ernestine J. Liddell
Féminin Messages : 10
Age du joueur : 33
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 25
Origines: Moldues
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptySam 23 Juil - 20:05

Fiche terminée :erzt:
Revenir en haut Aller en bas

Louise Azthbow

Louise Azthbow
Féminin Messages : 104
Age du joueur : 32
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 16ans
Origines: Sorcières
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptySam 23 Juil - 20:25

D'accord, je la met en étude, et je lis ça au plus vite, je reviens vers toi dès que j'ai finis pour te dire ce qu'il en ai, s'il y a des choses à modifier ou autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Louise Azthbow

Louise Azthbow
Féminin Messages : 104
Age du joueur : 32
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 16ans
Origines: Sorcières
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptySam 23 Juil - 21:33

Il te manque seulement ta fiche chocogrenouille dans ton profil à remplir Smile
Revenir en haut Aller en bas

Louise Azthbow

Louise Azthbow
Féminin Messages : 104
Age du joueur : 32
Présence : Présent

Chocogrenouille
Âge personnage: 16ans
Origines: Sorcières
Parcours: Scolaire
MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  EmptyMar 26 Juil - 16:47

An Owl brings you a last message

CONGRATULATIONS!
Toute l’équipe de Fidelitas et moi-même sommes ravis de t’annoncer officiellement ta validation !

Voilà, maintenant ta fiche chocogrenouille faite, c'est parfait !
Il reste cependant quelques petites choses à voir ensemble avant que je ne te laisse voguer à ta guise au sein de notre beau forum :

    1 ♦️ Consulte dès maintenant le guide du joueur qui te permettra de bien comprendre le fonctionnement de Fidelitas ;
    2 ♦️ Prend connaissance également de l’aide aux enquêtes qui t'apportera des informations sur les moyens mis à te disposition pour dénicher les secrets des autres joueurs ;
    3 ♦️ Crée ton sujet de relations afin de nouer des liens avec les autres personnages de Fidelitas ;
    4 ♦️ Liste tes RP pour t'organiser plus facilement dans tes écrits ;
    5 ♦️ Gère ton parcours pour suivre son évolution et débloquer de nouveaux objectifs ;
    6 ♦️ Renseigne toi sur le système des cagnottes pour savoir comment et pourquoi utiliser la tienne ;
    7 ♦️ Enfin, contacte l’équipe de Fidelitas grâce au télécommunicateur si tu as le moindre souci.
C’est avec grand plaisir que nous t'invitons à commencer cette belle aventure. En espérant que tu te plaira parmis nous ! Wink

Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  Louise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.    Ernestine ♦  (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ernestine ♦ (...) où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas ::  :: Records :: Validées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit